Aéro Club de l'Est - Aéromodelisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aéro Club de l'Est - Aéromodelisme

Forum permettant aux membres de l'Aéro Club de l'Est - section Aéromodélisme d'échanger, de dialoguer, de se donner rendez vous ...., bref, de permettre aux membres de vivre pleinement leur passion dans la joie et la bonne humeur
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Gymnase fermé
Premier essai de stab de f3k EmptyVen 13 Mar 2020 - 15:16 par renaudc

» Assemblée générale
Premier essai de stab de f3k EmptyMar 26 Nov 2019 - 18:10 par renaudc

» F3k Stream à vendre complet 350 Euros... 984 Euros neuf.
Premier essai de stab de f3k EmptyVen 25 Oct 2019 - 20:02 par pierrotkadox

» Barbecue ce week ?
Premier essai de stab de f3k EmptyVen 31 Mai 2019 - 23:04 par LaurentB

» Newsletter du Club
Premier essai de stab de f3k EmptyMar 30 Avr 2019 - 7:59 par Ex-Chef

» Barbecue le Lundi de Paques ?
Premier essai de stab de f3k EmptyLun 29 Avr 2019 - 20:10 par pierrotkadox

» maquette Robin DR-400 1m70
Premier essai de stab de f3k EmptyLun 22 Avr 2019 - 19:11 par jean-marie

» petit planeur rapide
Premier essai de stab de f3k EmptyLun 22 Avr 2019 - 19:04 par jean-marie

» mirage 2000 - 1m40
Premier essai de stab de f3k EmptyLun 22 Avr 2019 - 19:02 par jean-marie

» avion PT20 1m60
Premier essai de stab de f3k EmptyLun 22 Avr 2019 - 12:45 par jean-marie

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
jdeboine (666)
Premier essai de stab de f3k Vote_lcapPremier essai de stab de f3k Voting_barPremier essai de stab de f3k Vote_rcap 
XWELTER (435)
Premier essai de stab de f3k Vote_lcapPremier essai de stab de f3k Voting_barPremier essai de stab de f3k Vote_rcap 
cyrille cuenot (315)
Premier essai de stab de f3k Vote_lcapPremier essai de stab de f3k Voting_barPremier essai de stab de f3k Vote_rcap 
LaurentB (311)
Premier essai de stab de f3k Vote_lcapPremier essai de stab de f3k Voting_barPremier essai de stab de f3k Vote_rcap 
jeanmarie (284)
Premier essai de stab de f3k Vote_lcapPremier essai de stab de f3k Voting_barPremier essai de stab de f3k Vote_rcap 
Ex-Chef (207)
Premier essai de stab de f3k Vote_lcapPremier essai de stab de f3k Voting_barPremier essai de stab de f3k Vote_rcap 
KINIC (176)
Premier essai de stab de f3k Vote_lcapPremier essai de stab de f3k Voting_barPremier essai de stab de f3k Vote_rcap 
François-Xavier Bock (141)
Premier essai de stab de f3k Vote_lcapPremier essai de stab de f3k Voting_barPremier essai de stab de f3k Vote_rcap 
DOLT (102)
Premier essai de stab de f3k Vote_lcapPremier essai de stab de f3k Voting_barPremier essai de stab de f3k Vote_rcap 
thouvenin benoit (93)
Premier essai de stab de f3k Vote_lcapPremier essai de stab de f3k Voting_barPremier essai de stab de f3k Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 80 le Mer 12 Oct 2011 - 13:29
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Premier essai de stab de f3k

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jdeboine
Admin
jdeboine


Messages : 666
Date d'inscription : 04/10/2010

Premier essai de stab de f3k Empty
MessageSujet: Premier essai de stab de f3k   Premier essai de stab de f3k EmptyLun 21 Fév 2011 - 19:23

Bon, il n'y a plus qu'à attendre.
C'est dans le sac.
J'ai utilisé la fibre de verre 25g. C'est vraiment fin!!!!
Pas facile à manipuler.
J'ai beaucoup tiré sur la quantité de résine. Peut être trop. On verra bien.

Premier essai de stab de f3k Img0866tz
Revenir en haut Aller en bas
jdeboine
Admin
jdeboine


Messages : 666
Date d'inscription : 04/10/2010

Premier essai de stab de f3k Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de stab de f3k   Premier essai de stab de f3k EmptyMar 22 Fév 2011 - 18:08

Je suis expressément rentré du boulot ce soir pour voir le résultat de mon premier sous vide ;-)
Et bien, ce fut plutôt une bonne surprise, l'état de surface est impeccable, les peaux intra et extrados ont bien collé. Pas de bulle. le bord d'attaque est bien aussi.
Il ne restait que la balance, verdict: 8g, non non pas les deux mais pièce!!
Ce n'est pas tout à fait l'objectif mais pour une première...

Par contre je ne sais pas comment mettre moins de résine, on voit déjà la trame de la fibre.

Je vais essayer ce weekend une version plus light pour mon second f3k.

Julien, an happy fibriste!!!

Premier essai de stab de f3k Img0867s
Revenir en haut Aller en bas
patrick zephirin

patrick zephirin


Messages : 72
Date d'inscription : 05/10/2010

Premier essai de stab de f3k Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de stab de f3k   Premier essai de stab de f3k EmptyMar 22 Fév 2011 - 19:16

very nice cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
XWELTER

XWELTER


Messages : 435
Date d'inscription : 05/10/2010

Premier essai de stab de f3k Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de stab de f3k   Premier essai de stab de f3k EmptyMar 22 Fév 2011 - 20:37

c'est plutot top ton affaire tu as utilisé quoi comme pompe ?
Si tu veux je te donne mes noyaux de SUPRA
Demain soir je découpe les gouvernes des oreilles ça commence a faire long se put.... de masticage
Rdv sur l'autre Post

@+ les moules
Revenir en haut Aller en bas
jdeboine
Admin
jdeboine


Messages : 666
Date d'inscription : 04/10/2010

Premier essai de stab de f3k Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de stab de f3k   Premier essai de stab de f3k EmptyMar 22 Fév 2011 - 22:10

J'ai mis deux vieilles pompes d'aquarium qui trainées. Pour les stabs, c'est bien mais je pense que la dépression obtenue est trop juste pour une aile et des mylars. Là, j'ai simplement utilisé un film transparent type transparent pour rétroprojecteur. C'est plus fin que le mylar et malgré tout c'est limite dans les courbes.

Objectif pour les prochains empennages moins de 13g les deux!!
Revenir en haut Aller en bas
cyrille cuenot

cyrille cuenot


Messages : 315
Date d'inscription : 10/10/2010

Premier essai de stab de f3k Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de stab de f3k   Premier essai de stab de f3k EmptyMer 23 Fév 2011 - 15:57

Joli boulot Julien.
J'ai peur de me répéter, mais j'ai une pompe à vide dispo au clb de vol à voile.

Pour le poids en moins, tu peux peut être enlever un peu de carbone en taillant en pointe le dessus de ce que tu as mis.
Revenir en haut Aller en bas
jdeboine
Admin
jdeboine


Messages : 666
Date d'inscription : 04/10/2010

Premier essai de stab de f3k Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de stab de f3k   Premier essai de stab de f3k EmptyMer 23 Fév 2011 - 16:36

Tu ne vas pas me croire mais je viens de préparer mes tissus pour le deuxième jeu et j'ai taillé en pointe le carbone. Laughing

J'ai déjà gagné du poids sur mes noyaux en les affinant d'avantage. A voir pour la rigidité...

Pour la pompe a vide, je serais preneur lorsque j'attaquerai du plus gros (genre Supra comme Xavier ne veut apparemment pas me le faire!)

lol!
Revenir en haut Aller en bas
XWELTER

XWELTER


Messages : 435
Date d'inscription : 05/10/2010

Premier essai de stab de f3k Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de stab de f3k   Premier essai de stab de f3k EmptyMer 23 Fév 2011 - 20:53

ya pas de problème j'ai rien a faire en ce moment monte samedi les noyaux je te le fait semaine prochaine tongue
Revenir en haut Aller en bas
XWELTER

XWELTER


Messages : 435
Date d'inscription : 05/10/2010

Premier essai de stab de f3k Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de stab de f3k   Premier essai de stab de f3k EmptyMer 23 Fév 2011 - 22:23

Julien il y a aussi celui la tout fait, je tombe pour la déco

http://www.soaringusa.com/products/product.htm?product_id=17056&category_id=294

J'en veux un bounce
Revenir en haut Aller en bas
jdeboine
Admin
jdeboine


Messages : 666
Date d'inscription : 04/10/2010

Premier essai de stab de f3k Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de stab de f3k   Premier essai de stab de f3k EmptyJeu 24 Fév 2011 - 20:02

Houla...la peinture sur mylar, cela sera pour plus tard!!
Mais c'est joli.

Sinon le deuxième jeu est sortie du sac ce soir.
J'avais gagner 0,5g sur les noyaux en diminuant l'épaisseur, j'ai réduit en pointe la bande carbone et j'ai vraiment épongé la résine. En démoulant, j'ai été surpris que tout ai collé mais l'état de surface est moins joli.
Bon, l'important c'est la balance.
Résultat, 5g pour le stab et 6g pour la dérive. Youpi, hourra Hiphiphip...

Je vérifie la résistance, et là, sans vraiment forcer, le stab plie en deux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oups!

Re oups!

Même constat pour la dérive.
Le renfort carbone devient trop juste et il y a vraiment peu de résine pour assurer un truc qui tiendra au lancé!

Snif

Re snif!

Le problème, c'est qu'il n'y a pas d'âme entre les deux peaux.
Je me demandais, en faisant une âme en balsa plume de 1mm avec le fil vertical, au niveau du renfort carbone, cela peut le faire non?

Je vais peut être tester.

Sinon un plat carbone en 3mmx0,5, cela ne pèse pas bien lourd!

Autre problème, je n'ai pris que 5m de bande en UD carbone et il faut 1m30 par stab!! Si je calcul bien, je ne peut en refaire qu'un!!

Revenir en haut Aller en bas
XWELTER

XWELTER


Messages : 435
Date d'inscription : 05/10/2010

Premier essai de stab de f3k Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de stab de f3k   Premier essai de stab de f3k EmptyJeu 24 Fév 2011 - 20:51

c'est en forgeant que l'on devient forgeron
Un petit peu de courage tu vas finir par y arriver
Bon courage Wink

Moi je rien branl...... cette semaine mais j'ai des travaux a faire chez moi.
Je vais bientot reprendre le chantier SUPRA
J'ai tout de meme redécoupé le bord de fuite des oreilles et du panneau central pour avoir qlq chose de bien propre
Semaine prochaine je découpe les commandes de l'aile volets + ailerons
Gros boulot en perspective c'est la découpe de la fibre de 0,5 mm d'ep a la bonne forme pour fermer la fente coté aile et commande
study

@+
Revenir en haut Aller en bas
cyrille cuenot

cyrille cuenot


Messages : 315
Date d'inscription : 10/10/2010

Premier essai de stab de f3k Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de stab de f3k   Premier essai de stab de f3k EmptyJeu 24 Fév 2011 - 21:16

Julien, tu peux couper le stab et mettre une mèche de carbone dans l'épaisseur de ton dépron.
Note qu'un stab et une dérive à 5 et 6 gramme c'est beaucoup trop léger.

Rappelle toi un truc : j'ai vue des gars finir dernier avec des jouets à plus de 700€.
C'est pas 4 grammes en plus sur tes enpenages qui gèneront au bon vol de ton jouet.

De mémoire, sur le H5N1, la dérive doit peser plus de 12 grammes...
Revenir en haut Aller en bas
jdeboine
Admin
jdeboine


Messages : 666
Date d'inscription : 04/10/2010

Premier essai de stab de f3k Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de stab de f3k   Premier essai de stab de f3k EmptySam 26 Fév 2011 - 7:33

cyrille cuenot a écrit:
Rappelle toi un truc : j'ai vue des gars finir dernier avec des jouets à plus de 700€.
C'est pas 4 grammes en plus sur tes enpenages qui gèneront au bon vol de ton jouet.

Très bonne remarque
Revenir en haut Aller en bas
jdeboine
Admin
jdeboine


Messages : 666
Date d'inscription : 04/10/2010

Premier essai de stab de f3k Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de stab de f3k   Premier essai de stab de f3k EmptySam 26 Fév 2011 - 9:38

cyrille cuenot a écrit:
Julien, tu peux couper le stab et mettre une mèche de carbone dans l'épaisseur de ton dépron.

Et voilà, cela sèche.
On verra le résultat dans quelques heures.
Revenir en haut Aller en bas
jdeboine
Admin
jdeboine


Messages : 666
Date d'inscription : 04/10/2010

Premier essai de stab de f3k Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de stab de f3k   Premier essai de stab de f3k EmptyJeu 28 Avr 2011 - 11:13

Des nouvelles de mes stabs.
J'ai pu récupérer la dérive en introduisant une mèche carbone dans l'épaisseur. Même chose sur le stab mais il reste un peu trop flexible à mon goût pour du "durable".

Sinon mes derniers essais sont concluants. Je sors une paire à 14g en moyenne, 13g les derniers, avec une bonne rigidité et un état de surface correct.
Par contre, pour info, il ne faut pas poser un tissu imprégné de résine sur du journal... maintenant je pourrais lire les petites annonces sur ma dérive!!! Laughing

Une petite photo

Premier essai de stab de f3k Img0917t
Revenir en haut Aller en bas
patrick zephirin

patrick zephirin


Messages : 72
Date d'inscription : 05/10/2010

Premier essai de stab de f3k Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de stab de f3k   Premier essai de stab de f3k EmptyVen 29 Avr 2011 - 7:34

Bonjour, bravo pour tes empennages, tu maîtrises Very Happy .
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
KINIC

KINIC


Messages : 176
Date d'inscription : 03/10/2010

Premier essai de stab de f3k Empty
MessageSujet: arrête Patrick   Premier essai de stab de f3k EmptyVen 29 Avr 2011 - 20:43

Julien a besoin de se chausser demain, les chevilles qui gonflent; c'est pas bien

ceci étant, chapeau Julien

bonne soirée

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier essai de stab de f3k Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de stab de f3k   Premier essai de stab de f3k Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier essai de stab de f3k
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet Supra!!
» Dolphin 71 rc pilot premier vol !!!!
» RACER message pour Bernard E
» Essai d'une Aile Volante SUR roues ??
» le Yak de Benoit vient de faire son vol d'essai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aéro Club de l'Est - Aéromodelisme :: ON EN PARLE... :: ARCHIVES-
Sauter vers: