Aéro Club de l'Est - Aéromodelisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aéro Club de l'Est - Aéromodelisme

Forum permettant aux membres de l'Aéro Club de l'Est - section Aéromodélisme d'échanger, de dialoguer, de se donner rendez vous ...., bref, de permettre aux membres de vivre pleinement leur passion dans la joie et la bonne humeur
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Gymnase fermé
IMPORTANT. Sondage d'affluence. EmptyVen 13 Mar 2020 - 15:16 par renaudc

» Assemblée générale
IMPORTANT. Sondage d'affluence. EmptyMar 26 Nov 2019 - 18:10 par renaudc

» F3k Stream à vendre complet 350 Euros... 984 Euros neuf.
IMPORTANT. Sondage d'affluence. EmptyVen 25 Oct 2019 - 20:02 par pierrotkadox

» Barbecue ce week ?
IMPORTANT. Sondage d'affluence. EmptyVen 31 Mai 2019 - 23:04 par LaurentB

» Newsletter du Club
IMPORTANT. Sondage d'affluence. EmptyMar 30 Avr 2019 - 7:59 par Ex-Chef

» Barbecue le Lundi de Paques ?
IMPORTANT. Sondage d'affluence. EmptyLun 29 Avr 2019 - 20:10 par pierrotkadox

» maquette Robin DR-400 1m70
IMPORTANT. Sondage d'affluence. EmptyLun 22 Avr 2019 - 19:11 par jean-marie

» petit planeur rapide
IMPORTANT. Sondage d'affluence. EmptyLun 22 Avr 2019 - 19:04 par jean-marie

» mirage 2000 - 1m40
IMPORTANT. Sondage d'affluence. EmptyLun 22 Avr 2019 - 19:02 par jean-marie

» avion PT20 1m60
IMPORTANT. Sondage d'affluence. EmptyLun 22 Avr 2019 - 12:45 par jean-marie

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
jdeboine (666)
IMPORTANT. Sondage d'affluence. Vote_lcapIMPORTANT. Sondage d'affluence. Voting_barIMPORTANT. Sondage d'affluence. Vote_rcap 
XWELTER (435)
IMPORTANT. Sondage d'affluence. Vote_lcapIMPORTANT. Sondage d'affluence. Voting_barIMPORTANT. Sondage d'affluence. Vote_rcap 
cyrille cuenot (315)
IMPORTANT. Sondage d'affluence. Vote_lcapIMPORTANT. Sondage d'affluence. Voting_barIMPORTANT. Sondage d'affluence. Vote_rcap 
LaurentB (311)
IMPORTANT. Sondage d'affluence. Vote_lcapIMPORTANT. Sondage d'affluence. Voting_barIMPORTANT. Sondage d'affluence. Vote_rcap 
jeanmarie (284)
IMPORTANT. Sondage d'affluence. Vote_lcapIMPORTANT. Sondage d'affluence. Voting_barIMPORTANT. Sondage d'affluence. Vote_rcap 
Ex-Chef (207)
IMPORTANT. Sondage d'affluence. Vote_lcapIMPORTANT. Sondage d'affluence. Voting_barIMPORTANT. Sondage d'affluence. Vote_rcap 
KINIC (176)
IMPORTANT. Sondage d'affluence. Vote_lcapIMPORTANT. Sondage d'affluence. Voting_barIMPORTANT. Sondage d'affluence. Vote_rcap 
François-Xavier Bock (141)
IMPORTANT. Sondage d'affluence. Vote_lcapIMPORTANT. Sondage d'affluence. Voting_barIMPORTANT. Sondage d'affluence. Vote_rcap 
DOLT (102)
IMPORTANT. Sondage d'affluence. Vote_lcapIMPORTANT. Sondage d'affluence. Voting_barIMPORTANT. Sondage d'affluence. Vote_rcap 
thouvenin benoit (93)
IMPORTANT. Sondage d'affluence. Vote_lcapIMPORTANT. Sondage d'affluence. Voting_barIMPORTANT. Sondage d'affluence. Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 80 le Mer 12 Oct 2011 - 13:29
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 IMPORTANT. Sondage d'affluence.

Aller en bas 
+5
jeanmarie
Philippe
Ex-Chef
lerognon bernard
KINIC
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jdeboine
Admin
jdeboine


Messages : 666
Date d'inscription : 04/10/2010

IMPORTANT. Sondage d'affluence. Empty
MessageSujet: IMPORTANT. Sondage d'affluence.   IMPORTANT. Sondage d'affluence. EmptyMar 1 Nov 2016 - 12:09

Bonjour,

le forum est très peu actif et la question se pose de poursuivre la mise en ligne d'infos via ce biais.
Je ferai donc un petit bilan lors de l'AG du 25 novembre sur la fréquentation du forum.

Donc, si vous avez lu ces lignes et que vous avez la possibilité de vous connecter pour répondre, merci de le faire ci-dessous.
Revenir en haut Aller en bas
jdeboine
Admin
jdeboine


Messages : 666
Date d'inscription : 04/10/2010

IMPORTANT. Sondage d'affluence. Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT. Sondage d'affluence.   IMPORTANT. Sondage d'affluence. EmptyMar 1 Nov 2016 - 12:09

+1 pour moi mais vu que je viens d'écrire le message, cela ne compte pas!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Messages : 46
Date d'inscription : 15/04/2016

IMPORTANT. Sondage d'affluence. Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT. Sondage d'affluence.   IMPORTANT. Sondage d'affluence. EmptyMar 1 Nov 2016 - 18:31

-1
Bof pour moi.

Si j'ai des questions, je les pose au plateau. et on a les mails pour dialoguer en dehors du plateau.
ET SURTOUT LES MAILS INFORMATIFS DE GROSNEZ.  Ceux là faut pas les supprimer.  lol!  Laughing   bounce

Je te dirais bien que le site suffit, et qu'il est plus pratique pour y voir des photos et vidéos, mais a voir qui va le faire vivre
Si on continue avec le forum ca serait bien de pouvoir enlever cette immense page de pub qui prend plus de la moitié de l'écran.

Mais ce n'est que mon avis.
A+
Revenir en haut Aller en bas
KINIC

KINIC


Messages : 176
Date d'inscription : 03/10/2010

IMPORTANT. Sondage d'affluence. Empty
MessageSujet: sondage d'affluence   IMPORTANT. Sondage d'affluence. EmptyMar 1 Nov 2016 - 21:15

bonsoir à tous
effectivement, depuis un certain temps , il y a beaucoup moins de connexion, comment l'expliquer.
la lassitude comme avec nos avions le dernier arrivé met les autres au rencar dans un coin du garage.
le Président fera une piqûre de rappel lors de l'AG du 25 de ce mois (gratuite pour les plus de 65 balais)
l'équipe en place est très dynamique surtout du côté de la trésorerie.
à bientôt sur notre site de vol le plateau de Malzéville
Revenir en haut Aller en bas
Ex-Chef
Admin
Ex-Chef


Messages : 207
Date d'inscription : 02/10/2010

IMPORTANT. Sondage d'affluence. Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT. Sondage d'affluence.   IMPORTANT. Sondage d'affluence. EmptyMer 2 Nov 2016 - 9:05

Bonjour

Je viens voir régulièrement quelles sont les infos sur ce forum, mais vous me direz, c'est normal puisque je suis le créateur de ce forum.

Effectivement quand on regarde les connexions, on se rend compte qu'il n'y a plus grand monde qui s'y connecte.

- Le dernier membre enregistré date de juin 2016 (Steeve)

Est ce que les nouveaux membres connaissent ce forum ?

- Ce qui est aussi surprenant, c'est que ceux qui ont réclamé le plus fortement un forum de discussion ne se connectent plus jamais !

- @Philippe : En ce qui concerne l'énorme pub qui apparait sur la page, il est vrai qu'il faudrait que l'administrateur fasse quelque chose pour la supprimer. Je l'avais déjà signalé à Renaud

Normalement, à la place de cette pub, il devrait y avoir le logo du club, et en regardant les propriétés de cette pub, on voit quelle pointe vers l'adresse suivante : http://www.modelisme-ace.com/Logo_Fonds/Logo_ACE_petit_petit_web.gif  qui est l'ancienne adresse ou était hébergé le site principal.

Il suffirait donc de changer le pointage

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modelisme-ace.com
Philippe

Philippe


Messages : 46
Date d'inscription : 15/04/2016

IMPORTANT. Sondage d'affluence. Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT. Sondage d'affluence.   IMPORTANT. Sondage d'affluence. EmptyMer 2 Nov 2016 - 11:10

Seul Julien est administrateur du forum. C'est à lui de faire les modifications.
Donc Julien si tu nous lis ...

Ex-Chef a écrit:

Ce qui est aussi surprenant, c'est que ceux qui ont réclamé le plus fortement un forum de discussion ne se connectent plus jamais !

Je suis bien d'accord avec toi EX-CHEF. On nous a réclamé le forum quand il était fermé et depuis on doit être 3 ou 4 a y aller poster des infos.
Revenir en haut Aller en bas
lerognon bernard

lerognon bernard


Messages : 90
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 79
Localisation : richardménil

IMPORTANT. Sondage d'affluence. Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT. Sondage d'affluence.   IMPORTANT. Sondage d'affluence. EmptyMer 2 Nov 2016 - 11:31

Je viens voir régulièrement quelles sont les infos sur le forum ,
mais peut étre aussi un manque d'info (ex le forum des associations de SAINT MAX)

Revenir en haut Aller en bas
jdeboine
Admin
jdeboine


Messages : 666
Date d'inscription : 04/10/2010

IMPORTANT. Sondage d'affluence. Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT. Sondage d'affluence.   IMPORTANT. Sondage d'affluence. EmptyMer 2 Nov 2016 - 14:33

Philippe a écrit:
Seul Julien est administrateur du forum. C'est à lui de faire les modifications.
Donc Julien si tu nous lis ...

Je crois que c'est bon après un petite (longue!) recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Ex-Chef
Admin
Ex-Chef


Messages : 207
Date d'inscription : 02/10/2010

IMPORTANT. Sondage d'affluence. Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT. Sondage d'affluence.   IMPORTANT. Sondage d'affluence. EmptyMer 2 Nov 2016 - 15:16

ok Julien, c'est tout bon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modelisme-ace.com
Philippe

Philippe


Messages : 46
Date d'inscription : 15/04/2016

IMPORTANT. Sondage d'affluence. Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT. Sondage d'affluence.   IMPORTANT. Sondage d'affluence. EmptyMer 2 Nov 2016 - 15:24

Ouah!! Ca a une autre gueule. Un peu plus coloré. Ca va faire revenir du monde Laughing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jdeboine
Admin
jdeboine


Messages : 666
Date d'inscription : 04/10/2010

IMPORTANT. Sondage d'affluence. Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT. Sondage d'affluence.   IMPORTANT. Sondage d'affluence. EmptyMer 2 Nov 2016 - 16:56

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ex-Chef
Admin
Ex-Chef


Messages : 207
Date d'inscription : 02/10/2010

IMPORTANT. Sondage d'affluence. Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT. Sondage d'affluence.   IMPORTANT. Sondage d'affluence. EmptyVen 4 Nov 2016 - 8:17

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'y a pas affluence Very Happy Very Happy

Peut-être qu'une info sur ce sondage mise sur le site principal réveillerait les endormis !

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modelisme-ace.com
jdeboine
Admin
jdeboine


Messages : 666
Date d'inscription : 04/10/2010

IMPORTANT. Sondage d'affluence. Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT. Sondage d'affluence.   IMPORTANT. Sondage d'affluence. EmptyVen 4 Nov 2016 - 9:21

Le but est de voir l'affluence justement.
Si l'on fait un mail à chacun pour dire de venir voir, cela perd son sens.

Petit changement sur le forum, on est obligé d'être connecté pour voir les messages et les sujets.
Cela sera plus facile de répondre pour celui qui viens s'y balader.
Revenir en haut Aller en bas
Ex-Chef
Admin
Ex-Chef


Messages : 207
Date d'inscription : 02/10/2010

IMPORTANT. Sondage d'affluence. Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT. Sondage d'affluence.   IMPORTANT. Sondage d'affluence. EmptyVen 4 Nov 2016 - 11:00

jdeboine a écrit:
Le but est de voir l'affluence justement.
Si l'on fait un mail à chacun pour dire de venir voir, cela perd son sens.

Ah OK vu sous cet angle Very Happy (mais je n'ai pas évoqué à un mail à chacun non plus)

Je pensais que tu souhaitais que chacun s'exprime, sur ce forum, de l'utilité ou non de son existence.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modelisme-ace.com
jdeboine
Admin
jdeboine


Messages : 666
Date d'inscription : 04/10/2010

IMPORTANT. Sondage d'affluence. Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT. Sondage d'affluence.   IMPORTANT. Sondage d'affluence. EmptyVen 4 Nov 2016 - 11:11

Non pas spécialement, c'est plus pour faire la preuve que le forum n'est pas utilisé. On cherchera les causes après.

Mais je reste persuadé que c'est un vrai plus pour la dynamique d'un club. Par rapport au site où seule quelques personnes peuvent publier une annonce, un message, un forum est ouvert à tous les membres.
On peut pourrait avoir les news sans forcement être sur le terrain tous les weekends.
Chacun pourrait publier un nouveau sujet lorsqu'il est en train de monter un nouveau modèle. On pourrait informer des sorties pentes ou hydravion, des journées barbecues...Organiser un covoiturage pour les sorties Meeting et interclub... Mettre une ou deux photos du plateaux et des occupants la semaine pour ceux qui bossent et l'inverse les samedi dimanche...

Après il faut que les messages soient vus, lus et commentés, sinon ce n'est pas très encourageant.
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB

LaurentB


Messages : 311
Date d'inscription : 07/10/2010

IMPORTANT. Sondage d'affluence. Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT. Sondage d'affluence.   IMPORTANT. Sondage d'affluence. EmptyVen 4 Nov 2016 - 11:34

Salut les biloutes,

C'est dommage de supprimer le forum, mais l'évidence est là il y a pas beaucoup de connexions.
Pour ma part j'ai mis beaucoup de photos, pour le rafale, ou le fouga, donc si il est supprimé
j'envisagerai de faire un site à part.

Pour ceux qui construisent c'est intéressant d'avoir des infos grâce au forum, et même des connexions
de l'extérieur.

Lequel de nous n'a pas été content de trouver une info sur les forums..

Laurent




Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Messages : 46
Date d'inscription : 15/04/2016

IMPORTANT. Sondage d'affluence. Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT. Sondage d'affluence.   IMPORTANT. Sondage d'affluence. EmptyVen 4 Nov 2016 - 14:23

LaurentB a écrit:

Pour ma part j'ai mis beaucoup de photos, pour le rafale, ou le fouga, donc si il est supprimé
j'envisagerai de faire un site à part.

Les photos et vidéos peuvent être mises sur le site. Il suffit juste de faire un tuto comment mettre des photos dans les archives.  C'est vrai que c'est plus compliqué que sur le forum de créer une rubrique (article). Il faut avoir les droits admin. Par contre on peut ensuite y mettre une grande quantité de photos sans rien faire de plus. Sur le forum il faut traiter photo par photo.

Si Renaud continue çà gérer le site, je peux gérer ça. Vous m'envoyez vos photos et vidéos par dropbox et je les placent sur le site.  Le tout c'est de savoir ou les mètrent.

Bon ça me fait beaucoup de boulot. (Compta, Ecolage, Gestion-site(sauf concours)) Donc faudra pas être pressé.
Revenir en haut Aller en bas
DOLT

DOLT


Messages : 102
Date d'inscription : 05/10/2010

IMPORTANT. Sondage d'affluence. Empty
MessageSujet: forum   IMPORTANT. Sondage d'affluence. EmptySam 5 Nov 2016 - 12:44

Bonjour, je trouve dommage de fermer le forum, cest une source d'inpho pour ceux qui ne vont pas au plateau,pour l'intant.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarie

jeanmarie


Messages : 284
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 62

IMPORTANT. Sondage d'affluence. Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT. Sondage d'affluence.   IMPORTANT. Sondage d'affluence. EmptySam 5 Nov 2016 - 13:19

idem pour le constat
ça faisait au moins 2 mois que je n'étais pas passé et je vois ce fil qui est intéressant
et comme tout le monde je dis que le forum est très utile et que ça serait dommage de le supprimer
peut être faut il lui donner encore une chance
le promouvoir un peu plus
partager ses constructions (comme l'a fait Laurent)
Arrow à suivre !

Jean-Marie




Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Messages : 46
Date d'inscription : 15/04/2016

IMPORTANT. Sondage d'affluence. Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT. Sondage d'affluence.   IMPORTANT. Sondage d'affluence. EmptySam 5 Nov 2016 - 14:32

jeanmarie a écrit:
et comme tout le monde je dis que le forum est très utile et que ça serait dommage de le supprimer
peut être faut il lui donner encore une chance
le promouvoir un peu plus
partager ses constructions (comme l'a fait Laurent)

-1. Non Jean-Marie,  tout le monde n'est pas de ton avis.
Moi je dis qu'il ne sert à rien vu que personne ne va lire s ce que que l'on y met.

Pour preuve : Demandez aux membre s'il ont vu le poste de Julien pour le repas ?
Si on n'en avait pas parlé au plateau personne n'était au courant du repas et du prix et je suis sur que personne n'est au courant qu'il faut payer avant le 12 du mois.

AUJOURDUI JE N'AI QUE 7 RESERVATIONS POUR LES REPAS.

Si quand on met des infos sur le Forum, comme sur le site d'ailleurs, on doit aussi envoyer des Mails à tout le monde,
je ne voit pas pourquoi on se casse le ... à poster sur le forum ou le site.

A+


Dernière édition par Philippe le Sam 5 Nov 2016 - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DOLT

DOLT


Messages : 102
Date d'inscription : 05/10/2010

IMPORTANT. Sondage d'affluence. Empty
MessageSujet: forum   IMPORTANT. Sondage d'affluence. EmptySam 5 Nov 2016 - 16:51

Désolé moi j'avait vu,
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Messages : 46
Date d'inscription : 15/04/2016

IMPORTANT. Sondage d'affluence. Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT. Sondage d'affluence.   IMPORTANT. Sondage d'affluence. EmptySam 5 Nov 2016 - 18:27

DOLT a écrit:
Désolé moi j'avait vu,

Vous venez au repas après l'AG ?
Revenir en haut Aller en bas
DOLT

DOLT


Messages : 102
Date d'inscription : 05/10/2010

IMPORTANT. Sondage d'affluence. Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT. Sondage d'affluence.   IMPORTANT. Sondage d'affluence. EmptySam 5 Nov 2016 - 18:41

non
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarie

jeanmarie


Messages : 284
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 62

IMPORTANT. Sondage d'affluence. Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT. Sondage d'affluence.   IMPORTANT. Sondage d'affluence. EmptySam 5 Nov 2016 - 19:16

mon cher Philippe , je n'ai pas dit que tout le monde pensait comme moi
j'ai dit que je pensais comme tout le monde , ce n'est pas la même chose .

je me place en aval et pas en amont (c'est du à ma modestie naturelle Embarassed )

je pense que tu es excessif dans tes propos
cela dit ça pourrait être un moyen de donner de la vie au forum

rappelle toi les BBS et les newsgroup , y avait souvent des trolls et beaucoup aimaient ça

à +

Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Messages : 46
Date d'inscription : 15/04/2016

IMPORTANT. Sondage d'affluence. Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT. Sondage d'affluence.   IMPORTANT. Sondage d'affluence. EmptySam 5 Nov 2016 - 19:23

jeanmarie a écrit:
mon cher Philippe , je n'ai pas dit que tout le monde pensait comme moi
j'ai dit que je pensais comme tout le monde , ce n'est pas la même chose .

je me place en aval et pas en amont (c'est du à ma modestie naturelle Embarassed )

je pense que tu es excessif dans tes propos
cela dit ça pourrait être un moyen de donner de la vie au forum

rappelle toi les BBS et les newsgroup , y avait souvent des trolls et beaucoup aimaient ça

à +


Tu as tout compris et tu me connais bien.
Faire réagir les gens pour les booster à poster.

Mais tu ne pense pas comme tout le monde puisque je ne pense pas comme toi. tongue affraid

En tout cas il n'y a que les personnes que l'on retrouve tout le temps sur le forum qui viennent commenter ce fil.
J'en remets une couche    lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IMPORTANT. Sondage d'affluence. Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT. Sondage d'affluence.   IMPORTANT. Sondage d'affluence. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANT. Sondage d'affluence.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trés important
» Condition Générales d'Utilisation du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aéro Club de l'Est - Aéromodelisme :: ON EN PARLE... :: Discussions entres les membres de l'ACE-
Sauter vers: