Aéro Club de l'Est - Aéromodelisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aéro Club de l'Est - Aéromodelisme

Forum permettant aux membres de l'Aéro Club de l'Est - section Aéromodélisme d'échanger, de dialoguer, de se donner rendez vous ...., bref, de permettre aux membres de vivre pleinement leur passion dans la joie et la bonne humeur
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Gymnase fermé
Skybolt Modell Studio EmptyVen 13 Mar 2020 - 15:16 par renaudc

» Assemblée générale
Skybolt Modell Studio EmptyMar 26 Nov 2019 - 18:10 par renaudc

» F3k Stream à vendre complet 350 Euros... 984 Euros neuf.
Skybolt Modell Studio EmptyVen 25 Oct 2019 - 20:02 par pierrotkadox

» Barbecue ce week ?
Skybolt Modell Studio EmptyVen 31 Mai 2019 - 23:04 par LaurentB

» Newsletter du Club
Skybolt Modell Studio EmptyMar 30 Avr 2019 - 7:59 par Ex-Chef

» Barbecue le Lundi de Paques ?
Skybolt Modell Studio EmptyLun 29 Avr 2019 - 20:10 par pierrotkadox

» maquette Robin DR-400 1m70
Skybolt Modell Studio EmptyLun 22 Avr 2019 - 19:11 par jean-marie

» petit planeur rapide
Skybolt Modell Studio EmptyLun 22 Avr 2019 - 19:04 par jean-marie

» mirage 2000 - 1m40
Skybolt Modell Studio EmptyLun 22 Avr 2019 - 19:02 par jean-marie

» avion PT20 1m60
Skybolt Modell Studio EmptyLun 22 Avr 2019 - 12:45 par jean-marie

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
jdeboine (666)
Skybolt Modell Studio Vote_lcapSkybolt Modell Studio Voting_barSkybolt Modell Studio Vote_rcap 
XWELTER (435)
Skybolt Modell Studio Vote_lcapSkybolt Modell Studio Voting_barSkybolt Modell Studio Vote_rcap 
cyrille cuenot (315)
Skybolt Modell Studio Vote_lcapSkybolt Modell Studio Voting_barSkybolt Modell Studio Vote_rcap 
LaurentB (311)
Skybolt Modell Studio Vote_lcapSkybolt Modell Studio Voting_barSkybolt Modell Studio Vote_rcap 
jeanmarie (284)
Skybolt Modell Studio Vote_lcapSkybolt Modell Studio Voting_barSkybolt Modell Studio Vote_rcap 
Ex-Chef (207)
Skybolt Modell Studio Vote_lcapSkybolt Modell Studio Voting_barSkybolt Modell Studio Vote_rcap 
KINIC (176)
Skybolt Modell Studio Vote_lcapSkybolt Modell Studio Voting_barSkybolt Modell Studio Vote_rcap 
François-Xavier Bock (141)
Skybolt Modell Studio Vote_lcapSkybolt Modell Studio Voting_barSkybolt Modell Studio Vote_rcap 
DOLT (102)
Skybolt Modell Studio Vote_lcapSkybolt Modell Studio Voting_barSkybolt Modell Studio Vote_rcap 
thouvenin benoit (93)
Skybolt Modell Studio Vote_lcapSkybolt Modell Studio Voting_barSkybolt Modell Studio Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 80 le Mer 12 Oct 2011 - 13:29
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Skybolt Modell Studio

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jdeboine
Admin
jdeboine


Messages : 666
Date d'inscription : 04/10/2010

Skybolt Modell Studio Empty
MessageSujet: Skybolt Modell Studio   Skybolt Modell Studio EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:39

Cà y est, l'établi est libre, j'ai enfin terminé l’électrification de mon planeur rose, reste à tester en vol.
Du coup, je commence le Supra...

Heu, en fait non, j'ai acheter un DLE 30 pour terminer mon Skybolt de chez Modell Studio en 1m71.

Voici le lien:
http://www.modellstudio.cz/index.php?&desktop_back=eshop&action_back=&id_back=&desktop=eshop&action=zbozi_detail&id=321

J'avais la version ARTB (Almost ready to build!!)

Le travail a déjà pas mal avancé. Les ailes, en structure, sont construites et entoilées, la mise en croix en faite également, les 4 servos d'aileron sont en place.

Côté fuseau, stab et dérive, c'est ok. Il me reste l'installation radio, moteur, le poste de pilotage, le pare-brise et la peinture du fuseau et déco des ailes.


Premier problème, la cloison moteur était prévu pour un autre moteur, plus court. Il me manque 3cm!!
J'ai donc découpé le fuseau de 2,5cm et vais refaire une cloison par-feu collée sur le fuseau fibre avec un congé de résine devant et derrière plus mèche carbone.

Est-ce que cela va suffire niveau solidité et je prend quelle épaisseur pour ma cloison par-feu? Il y avait du 10mm mais cela me parait beaucoup non?
Chez Weymumu il y a du CTP Bouleau 5mm 10 plis; du 6mm 5 plis ou du 8mm 7 plis.
Je prend quoi?

Je regarderai aussi pour des silentblocs, s'il y a besoin, je ne sais pas trop.


Des photos prochainement...

Revenir en haut Aller en bas
XWELTER

XWELTER


Messages : 435
Date d'inscription : 05/10/2010

Skybolt Modell Studio Empty
MessageSujet: Re: Skybolt Modell Studio   Skybolt Modell Studio EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:47

Pour ta cloison, tu peux mettre du 8 mm 7 plis ce qui compte c'est la jonction entre ton fuselage et la cloison plus que son épaisseur

Pour plier et arracher du 8 mm il faut deja y aller

Moi je mettrais en plus des congés 4 équerres en bois en CTP 8 mm par exemple pour renforcer en torsion "couple du moteur"

Sinon pour le poids l'idéal c'est le nid d'abeille, avec 2 couches de carbone

voila

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
Skybolt Modell Studio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aéro Club de l'Est - Aéromodelisme :: ON EN PARLE... :: Constructions, Montages, Réparations, ... des membres de l'ACE-
Sauter vers: