Aéro Club de l'Est - Aéromodelisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aéro Club de l'Est - Aéromodelisme

Forum permettant aux membres de l'Aéro Club de l'Est - section Aéromodélisme d'échanger, de dialoguer, de se donner rendez vous ...., bref, de permettre aux membres de vivre pleinement leur passion dans la joie et la bonne humeur
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Gymnase fermé
appel à l'innovation et à l'originalité ! EmptyVen 13 Mar 2020 - 15:16 par renaudc

» Assemblée générale
appel à l'innovation et à l'originalité ! EmptyMar 26 Nov 2019 - 18:10 par renaudc

» F3k Stream à vendre complet 350 Euros... 984 Euros neuf.
appel à l'innovation et à l'originalité ! EmptyVen 25 Oct 2019 - 20:02 par pierrotkadox

» Barbecue ce week ?
appel à l'innovation et à l'originalité ! EmptyVen 31 Mai 2019 - 23:04 par LaurentB

» Newsletter du Club
appel à l'innovation et à l'originalité ! EmptyMar 30 Avr 2019 - 7:59 par Ex-Chef

» Barbecue le Lundi de Paques ?
appel à l'innovation et à l'originalité ! EmptyLun 29 Avr 2019 - 20:10 par pierrotkadox

» maquette Robin DR-400 1m70
appel à l'innovation et à l'originalité ! EmptyLun 22 Avr 2019 - 19:11 par jean-marie

» petit planeur rapide
appel à l'innovation et à l'originalité ! EmptyLun 22 Avr 2019 - 19:04 par jean-marie

» mirage 2000 - 1m40
appel à l'innovation et à l'originalité ! EmptyLun 22 Avr 2019 - 19:02 par jean-marie

» avion PT20 1m60
appel à l'innovation et à l'originalité ! EmptyLun 22 Avr 2019 - 12:45 par jean-marie

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
jdeboine (666)
appel à l'innovation et à l'originalité ! Vote_lcapappel à l'innovation et à l'originalité ! Voting_barappel à l'innovation et à l'originalité ! Vote_rcap 
XWELTER (435)
appel à l'innovation et à l'originalité ! Vote_lcapappel à l'innovation et à l'originalité ! Voting_barappel à l'innovation et à l'originalité ! Vote_rcap 
cyrille cuenot (315)
appel à l'innovation et à l'originalité ! Vote_lcapappel à l'innovation et à l'originalité ! Voting_barappel à l'innovation et à l'originalité ! Vote_rcap 
LaurentB (311)
appel à l'innovation et à l'originalité ! Vote_lcapappel à l'innovation et à l'originalité ! Voting_barappel à l'innovation et à l'originalité ! Vote_rcap 
jeanmarie (284)
appel à l'innovation et à l'originalité ! Vote_lcapappel à l'innovation et à l'originalité ! Voting_barappel à l'innovation et à l'originalité ! Vote_rcap 
Ex-Chef (207)
appel à l'innovation et à l'originalité ! Vote_lcapappel à l'innovation et à l'originalité ! Voting_barappel à l'innovation et à l'originalité ! Vote_rcap 
KINIC (176)
appel à l'innovation et à l'originalité ! Vote_lcapappel à l'innovation et à l'originalité ! Voting_barappel à l'innovation et à l'originalité ! Vote_rcap 
François-Xavier Bock (141)
appel à l'innovation et à l'originalité ! Vote_lcapappel à l'innovation et à l'originalité ! Voting_barappel à l'innovation et à l'originalité ! Vote_rcap 
DOLT (102)
appel à l'innovation et à l'originalité ! Vote_lcapappel à l'innovation et à l'originalité ! Voting_barappel à l'innovation et à l'originalité ! Vote_rcap 
thouvenin benoit (93)
appel à l'innovation et à l'originalité ! Vote_lcapappel à l'innovation et à l'originalité ! Voting_barappel à l'innovation et à l'originalité ! Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 80 le Mer 12 Oct 2011 - 13:29
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 appel à l'innovation et à l'originalité !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jeanmarie

jeanmarie


Messages : 284
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 62

appel à l'innovation et à l'originalité ! Empty
MessageSujet: appel à l'innovation et à l'originalité !   appel à l'innovation et à l'originalité ! EmptyDim 13 Oct 2013 - 12:42

Salut à tous
à l'approche de la saison indoor qui va bientôt commencer
face à un essoufflement de la discipline et au risque de perdre nos créneaux horaires
je propose de relancer cette activité en inventant de nouvelles machines
il n'y a pas de limites dans ce domaine
je vous invite donc à créer quelque chose d'original , si ça vole pas c'est pas grave , l'important c'est d'essayer

et puis pourquoi pas en fin de saison , élire la machine la plus originale

en plus ce n'est pas très coûteux surtout que on a tous des pièces inutilisées
Rolling Eyes 

jeanmarie
Revenir en haut Aller en bas
Ex-Chef
Admin
Ex-Chef


Messages : 207
Date d'inscription : 02/10/2010

appel à l'innovation et à l'originalité ! Empty
MessageSujet: Re: appel à l'innovation et à l'originalité !   appel à l'innovation et à l'originalité ! EmptyDim 13 Oct 2013 - 17:57

Très bonne idée Idea 

Et le gagnant du concours recevra un paquet de Bergamotes, gracieusement offert par la Maison BATT ( publicité gratuite Embarassed )

OK Arrow Arrow Arrow  je suis déjà dehors lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modelisme-ace.com
jeanmarie

jeanmarie


Messages : 284
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 62

appel à l'innovation et à l'originalité ! Empty
MessageSujet: Re: appel à l'innovation et à l'originalité !   appel à l'innovation et à l'originalité ! EmptyDim 13 Oct 2013 - 18:08

Chef a écrit:
Très bonne idée Idea 

Et le gagnant du concours recevra un paquet de Bergamotes, gracieusement offert par la Maison BATT ( publicité gratuite Embarassed )

OK Arrow Arrow Arrow  je suis déjà dehors lol!
le gagnant aura l'estime et l'admiration de ses con generes
ce qui est déjà pas mal

jeanmarie

Revenir en haut Aller en bas
jdeboine
Admin
jdeboine


Messages : 666
Date d'inscription : 04/10/2010

appel à l'innovation et à l'originalité ! Empty
MessageSujet: Re: appel à l'innovation et à l'originalité !   appel à l'innovation et à l'originalité ! EmptyDim 13 Oct 2013 - 19:36

jeanmarie a écrit:

je vous invite donc à créer quelque chose d'original , si ça vole pas c'est pas grave
Pascal sort de ce corp!!! Laughing Laughing Laughing 

Pour ce qui est de l’engouement indoorien, je suggère plutôt de faire un concours de tartes et de gâteau...
Chaque dimanche, les modélistes présents goûtent la-dite pâtisserie et en fin de saison hivernale, on élit la meilleur. Cela ameuterai plus les foules que les modèles expérimentaux.

Autre idée d'émulation,mon petit doigt m'a dit que quelqu'un préparait des pilonnes pour des courses (volantes cette année!)    
Préparez vos racers...

Encore une autre idée, on pourrait se faire des soirées V&P...Vols et pizza, un samedi soir par exemple, on vol de 17 à 19 et on se commande des pizzas ensuite.

Je suis également partant pour ré-organiser une journée indoor si quelques volontaires sont motivés et aident à la préparation. A voir avec les dates possibles et l'avis de notre grand chef spirituel

Sinon j'ai un modèle à vendre à petit prix mais uniquement pour un modéliste qui ne pratique pas encore l'indoor, cela fera un membre gymnasien de plus. Avion complet pour 50€, c'est un butterfly de chez protech (marque disparue). Idéale pour les débutants des VAMAP (Vols Avec Murs A Proximités). Modèle rodé! Me contacter par MP.

Allez dernière info, après j'arrête! J'ai imprimé les plans de la sorcière volante dans la taille de la mienne (26cm d'env. Un record!) J'ai fais deux copies. Il y en a une pour Gilbert. Qui d'autre en veut.
Revenir en haut Aller en bas
lerognon bernard

lerognon bernard


Messages : 90
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 79
Localisation : richardménil

appel à l'innovation et à l'originalité ! Empty
MessageSujet: sorciére   appel à l'innovation et à l'originalité ! EmptyLun 14 Oct 2013 - 11:32

encore mieux j'ai les gabarits diamètres 23 & 28
Revenir en haut Aller en bas
KINIC

KINIC


Messages : 176
Date d'inscription : 03/10/2010

appel à l'innovation et à l'originalité ! Empty
MessageSujet: Sorcière    appel à l'innovation et à l'originalité ! EmptyLun 14 Oct 2013 - 20:53

merci Julien
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
jdeboine
Admin
jdeboine


Messages : 666
Date d'inscription : 04/10/2010

appel à l'innovation et à l'originalité ! Empty
MessageSujet: Re: appel à l'innovation et à l'originalité !   appel à l'innovation et à l'originalité ! EmptyDim 10 Nov 2013 - 8:46

Le plan de la sorcière est dans la valise radio et je monte cette aprèm à la salle. Si je n'oublie pas ma radio, ce sera bon!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarie

jeanmarie


Messages : 284
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 62

appel à l'innovation et à l'originalité ! Empty
MessageSujet: Re: appel à l'innovation et à l'originalité !   appel à l'innovation et à l'originalité ! EmptyDim 10 Nov 2013 - 8:51

attention à ne pas mettre la radio dans la poussette et Louise dans la mallette radio ..Very Happy 

jeanmarie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





appel à l'innovation et à l'originalité ! Empty
MessageSujet: Re: appel à l'innovation et à l'originalité !   appel à l'innovation et à l'originalité ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
appel à l'innovation et à l'originalité !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aéro Club de l'Est - Aéromodelisme :: ON EN PARLE... :: ARCHIVES-
Sauter vers: