Aéro Club de l'Est - Aéromodelisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aéro Club de l'Est - Aéromodelisme

Forum permettant aux membres de l'Aéro Club de l'Est - section Aéromodélisme d'échanger, de dialoguer, de se donner rendez vous ...., bref, de permettre aux membres de vivre pleinement leur passion dans la joie et la bonne humeur
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Gymnase fermé
Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar EmptyVen 13 Mar 2020 - 15:16 par renaudc

» Assemblée générale
Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar EmptyMar 26 Nov 2019 - 18:10 par renaudc

» F3k Stream à vendre complet 350 Euros... 984 Euros neuf.
Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar EmptyVen 25 Oct 2019 - 20:02 par pierrotkadox

» Barbecue ce week ?
Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar EmptyVen 31 Mai 2019 - 23:04 par LaurentB

» Newsletter du Club
Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar EmptyMar 30 Avr 2019 - 7:59 par Ex-Chef

» Barbecue le Lundi de Paques ?
Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar EmptyLun 29 Avr 2019 - 20:10 par pierrotkadox

» maquette Robin DR-400 1m70
Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar EmptyLun 22 Avr 2019 - 19:11 par jean-marie

» petit planeur rapide
Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar EmptyLun 22 Avr 2019 - 19:04 par jean-marie

» mirage 2000 - 1m40
Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar EmptyLun 22 Avr 2019 - 19:02 par jean-marie

» avion PT20 1m60
Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar EmptyLun 22 Avr 2019 - 12:45 par jean-marie

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
jdeboine (666)
Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar Vote_lcapCommande groupé tissu de verre / carbone / kevlar Voting_barCommande groupé tissu de verre / carbone / kevlar Vote_rcap 
XWELTER (435)
Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar Vote_lcapCommande groupé tissu de verre / carbone / kevlar Voting_barCommande groupé tissu de verre / carbone / kevlar Vote_rcap 
cyrille cuenot (315)
Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar Vote_lcapCommande groupé tissu de verre / carbone / kevlar Voting_barCommande groupé tissu de verre / carbone / kevlar Vote_rcap 
LaurentB (311)
Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar Vote_lcapCommande groupé tissu de verre / carbone / kevlar Voting_barCommande groupé tissu de verre / carbone / kevlar Vote_rcap 
jeanmarie (284)
Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar Vote_lcapCommande groupé tissu de verre / carbone / kevlar Voting_barCommande groupé tissu de verre / carbone / kevlar Vote_rcap 
Ex-Chef (207)
Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar Vote_lcapCommande groupé tissu de verre / carbone / kevlar Voting_barCommande groupé tissu de verre / carbone / kevlar Vote_rcap 
KINIC (176)
Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar Vote_lcapCommande groupé tissu de verre / carbone / kevlar Voting_barCommande groupé tissu de verre / carbone / kevlar Vote_rcap 
François-Xavier Bock (141)
Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar Vote_lcapCommande groupé tissu de verre / carbone / kevlar Voting_barCommande groupé tissu de verre / carbone / kevlar Vote_rcap 
DOLT (102)
Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar Vote_lcapCommande groupé tissu de verre / carbone / kevlar Voting_barCommande groupé tissu de verre / carbone / kevlar Vote_rcap 
thouvenin benoit (93)
Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar Vote_lcapCommande groupé tissu de verre / carbone / kevlar Voting_barCommande groupé tissu de verre / carbone / kevlar Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 80 le Mer 12 Oct 2011 - 13:29
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jdeboine
Admin
jdeboine


Messages : 666
Date d'inscription : 04/10/2010

Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar Empty
MessageSujet: Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar   Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar EmptyJeu 28 Oct 2010 - 21:41

Après recherche j'ai trouvé ce site:
http://www.havel-composites.com

Boutique de République Tchèque qui propose des matériaux composites.
Les prix sont intéressants mais apparemment il y a pas mal de port (35€ + 20€ de taxe d'après un forum).
Je vais prendre contact avec eux pour plus d'infos.

Qui est partant pour une commande groupé.

Je propose de regarder ce que l'on souhaite commander et de demander les disponibilités et le port.

Dans ce que j'ai vu:
De la résine Epoxy (il y en a plein !!! scratch )
Du tissu de fibre de verre en 25, 50, 100g et plus à partir de 1€ le m²
http://www.havel-composites.com/shop/36-Glass-fabrics-Yarn/0-list.html
Du tissu carbone en 160g à 25€ le m²
http://www.havel-composites.com/shop/44-Classically-woven/141-Carbon-fabric-160gmspan-stylefont-size-8pxsup2supspan-plain.html?pls=0
Du tissu carbone unidirectionel
http://www.havel-composites.com/shop/46-Carbon-fabrics-Unidirectional/0-list.html

A vous
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert Bigare

Gilbert Bigare


Messages : 73
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 66

Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar Empty
MessageSujet: Re: Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar   Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar EmptyVen 29 Oct 2010 - 20:09

Je suis interresse.
Je n'ai pas encore été voir le site mais j'ai quelque courses à faire.
Je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
cyrille cuenot

cyrille cuenot


Messages : 315
Date d'inscription : 10/10/2010

Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar Empty
MessageSujet: Re: Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar   Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar EmptyVen 29 Oct 2010 - 22:42

Et par rapport à www.r-g.de, c'est moins cher?
Revenir en haut Aller en bas
jdeboine
Admin
jdeboine


Messages : 666
Date d'inscription : 04/10/2010

Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar Empty
MessageSujet: Re: Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar   Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar EmptyMer 3 Nov 2010 - 10:52

Après comparaison, pas sur du tout que cela soit moins cher.
C'est pourtant ce que j'ai lu sur F3news.

Cela demande un peu plus de comparaison.

De toute façon, le poste reste ouvert pour une commande groupé, chez r-g ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
XWELTER

XWELTER


Messages : 435
Date d'inscription : 05/10/2010

Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar Empty
MessageSujet: Re: Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar   Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar EmptyMer 3 Nov 2010 - 20:52

OK pour moi il faut faire le point au niveau des M2 pour le tissus de verre et carbone pour le projet SUPRA
On commence quand ?
J'ai les doigts en feu ,,,,,,
@+
Revenir en haut Aller en bas
cyrille cuenot

cyrille cuenot


Messages : 315
Date d'inscription : 10/10/2010

Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar Empty
MessageSujet: Tu part en live que t'as pas déjà commencé...   Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar EmptyMer 3 Nov 2010 - 21:54

Xav', calme tes ardeurs : je lis sur un aut' post que tu veux réaliser un moule de fuselage de Supra... Pourquoi?

Ce projet est sympas, je n'aurais pas déjà un Supra que je me joindrais à vous.
Je dois quand même me sortir un fuselage de mon moule.

Pour les tissus, j'y ai beaucoup réfléchis ces dernières semaines : je peux avoir du 50gr verre pour quasi rien, deux bières au bas mot.

A mon avis, le top(rapport solidité/prix) pour le Supra c'est :
- un plan central en 65gr carbone/kevlar + 50gr verre (ou 2x30gr);
- des panneaux extérieurs en 65gr carbone/kevlar OU 50gr + 30gr verre;
- un longeron en UD carbone 160gr;
- des âmes de longeron 5mm balsa sur panneau central;
- des âmes de longeron 4mm balsa sur panneaux extérieurs.

L'idée est de faire dans le ton de ce que donne Drela sur ces plans, mais en moins galère.
Revenir en haut Aller en bas
patrick zephirin

patrick zephirin


Messages : 72
Date d'inscription : 05/10/2010

Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar Empty
MessageSujet: Re: Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar   Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar EmptyJeu 4 Nov 2010 - 7:30

Salut Cyrille, n'oublis pas que les supras vont être treuillé, il faut pas trop réduire le matos. Si j'ai bien compris tu as un moule de fuso de supra Shocked .
Revenir en haut Aller en bas
jdeboine
Admin
jdeboine


Messages : 666
Date d'inscription : 04/10/2010

Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar Empty
MessageSujet: Re: Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar   Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar EmptyJeu 4 Nov 2010 - 17:39

Patrick, Cyril a le moule d'un fuseau de Calypso Cobra mais pas de Supra. Les dimensions ont l'air compatibles et l'on pensait adapter le fuseau du Calypso aux ailes du Supra. Après, apparemment tu es motivé pour faire le moule d'un fuseau de Supra, Xavier aussi. A voir donc...

Xavier, pas si viiiiite!! Tu es motivé à fond là!
Je pense qu'il ne faut pas se précipiter. Je vois Patrick la semaine prochaine, on regardera pour les noyaux d'ailes et le grammage du coffrage par rapport à ce que propose Cyril. Moi perso je ne dirai pas si c'est trop light ou pas, je n'ai aucune expérience là dedans. Il faut faire léger mais que cela tienne à un treuillage!!
Le problème suivant sera le clef d'aile. On est partit pour le moment sur une clef carbone ronde mais est-ce suffisant?
Ne vaudrait-il pas mieux une clef rectangulaire avec dièdre intégré? Bon cela complique les choses!!! Faut peut être faire simple!!
Benoit nous fait confiance pour les matériaux à acheter, il nous suit dans le projet.

Xavier, en attendant, voilà un peu de lecture:
http://www.f3news.fr/un-peu-de-technique-f3x-f11/fabrication-d-un-fuselage-maitre-et-de-son-moule-t3390.htm#46141

et si tu as le temps, mets un crochet sur ton (ou tes) piper pour remorquer mon planeur rose.
Revenir en haut Aller en bas
patrick zephirin

patrick zephirin


Messages : 72
Date d'inscription : 05/10/2010

Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar Empty
MessageSujet: Re: Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar   Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar EmptyJeu 4 Nov 2010 - 18:54

Utiliser le calypso pourquoi pas, ça peut le faire On peut faire deux versions, mais le supra est tellement beau.
Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar Dsc00310
Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar Supra11
Revenir en haut Aller en bas
XWELTER

XWELTER


Messages : 435
Date d'inscription : 05/10/2010

Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar Empty
MessageSujet: Re: Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar   Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar EmptyJeu 4 Nov 2010 - 22:12

Pourquoi le SUPRA ?

C'est simple j'en suis dingue !!!!!!!!! Le SUPRA est ton ami Very Happy

Merci Julien pour le lien, c'est juste ce qui me manque pour me mettre au boulot, des infos de premier plan.
Concernant mon excitation , il y a quand meme un peu de taf et pour sortir un moule de fuselage de SUPRA c'est pas gagné mais bon au boulot.

J'ai juste encore mon PIPER de 3,6 m a terminer pour pouvoir faire des remorquages de la mort, mais promis Julien c'est toi mon premier client

@+ les gars




Revenir en haut Aller en bas
cyrille cuenot

cyrille cuenot


Messages : 315
Date d'inscription : 10/10/2010

Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar Empty
MessageSujet: Quelqu'un si met, quand?   Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar EmptyJeu 4 Nov 2010 - 22:31

Salut les moules!!

1 c'est quoi et qui ces photos Patrick? L'ami Richard?
2 le fuselage du calypso à la même configue que le fuselage du Supra... à part le stab en V. Ce serait con de vouloir faire un moule juste pour le plaisir... (franchement, on ne peut pas dire "beau" pour un fuselage de supra...)
3 Pat', si tu lis bien et relis bien les plans du gars Drela, tu te rendra compte que je n'ai pas réduit la matière dans mes choix, au contraire. J'ai juste simplifié.
4 pour les clefs d'ailes, rondes ou carré, c'est la même galère. Les clefs carré permettent éventuellement de gagner du poids.

5 il y a deux ailes à Cyrille!!!!!!! Ca sert à quoi que ce soit marqué à côté de mon avatar, bande de glaires!!
Revenir en haut Aller en bas
patrick zephirin

patrick zephirin


Messages : 72
Date d'inscription : 05/10/2010

Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar Empty
MessageSujet: Re: Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar   Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar EmptyJeu 4 Nov 2010 - 23:24

Il y a longtemps que j’ai envie de construire un supra, les photos viennent de rcgroups et c’est jean Stephan qui ma conseillé sur la façon de construire les ailes.
Attention sur les plans de Dréla le grammage qui est indiqué n’est pas au mètre carré mais une mesure étalon anglaise (par exemple 1.7 oz pour 0.86m² je crois).
On peut utiliser ton fuselage, on peut même faire les ailes en deux partis en conservant le double dièdre. Ton moule de calypso est combien de partie, fuso, ogive, support servo en dessous de l’ogive.
Revenir en haut Aller en bas
jdeboine
Admin
jdeboine


Messages : 666
Date d'inscription : 04/10/2010

Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar Empty
MessageSujet: Re: Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar   Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar EmptyVen 5 Nov 2010 - 6:41

Désolé Cyril
heu...Cyrille
rabbit
Revenir en haut Aller en bas
cyrille cuenot

cyrille cuenot


Messages : 315
Date d'inscription : 10/10/2010

Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar Empty
MessageSujet: Coucou!   Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar EmptyVen 5 Nov 2010 - 19:30

Pour le grammage, je revérifie, mais ça marche. J'avais fais la conversion... à la louche.. mais c'est aussi de mon expérience perso que je tire ces chiffres.

Pour le moule du fuselage : 3 parties, ogive, sous-ogive et fuseau.
Fait péter le lien vers RCgroup!

PS:c'est mieux Julien! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
patrick zephirin

patrick zephirin


Messages : 72
Date d'inscription : 05/10/2010

Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar Empty
MessageSujet: Re: Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar   Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar EmptyVen 5 Nov 2010 - 22:24

Je le retrouve plus mais il y a celui-la qui est bien aussi:
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=437733
Revenir en haut Aller en bas
cyrille cuenot

cyrille cuenot


Messages : 315
Date d'inscription : 10/10/2010

Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar Empty
MessageSujet: Tisssus?!   Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar EmptyLun 8 Nov 2010 - 23:20

Bon alors les loulous! Cette commande de tissus, qui la fait? Quand? Chez Qui?
Pour avoir gratté, je pense que le mieux, c'est R&G...

Dites moi. la cire me démange!!!
Revenir en haut Aller en bas
XWELTER

XWELTER


Messages : 435
Date d'inscription : 05/10/2010

Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar Empty
MessageSujet: Re: Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar   Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar EmptyLun 8 Nov 2010 - 23:55

Alors les mecs on se bouge ou pas?
Vu le Temps de mer....
Il serai grand temps de s'y mettre y a du taf

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
jdeboine
Admin
jdeboine


Messages : 666
Date d'inscription : 04/10/2010

Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar Empty
MessageSujet: Re: Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar   Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar EmptyMar 9 Nov 2010 - 7:11

Cyril, si tu veux bien, regarde à vu de nez ce qu'il faut en quantité pour trois Supra.
Je regarderai avec Patrick samedi également et zou
Revenir en haut Aller en bas
patrick zephirin

patrick zephirin


Messages : 72
Date d'inscription : 05/10/2010

Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar Empty
MessageSujet: Re: Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar   Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar EmptyMar 9 Nov 2010 - 9:34

Pour la quantité de tissu voila une indication, sur le site du supra:
http://www.charlesriverrc.org/articles/supra/supra.htm
il y a des PDF et consulte celui-a cela te donnera une idée de la quantité:
Kevlar piece layout for minimum waste.
Revenir en haut Aller en bas
jdeboine
Admin
jdeboine


Messages : 666
Date d'inscription : 04/10/2010

Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar Empty
MessageSujet: Re: Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar   Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar EmptyMar 9 Nov 2010 - 18:52

2,5m² environ en tout sans le fuselage. Disons 3,5m² en tout.

Revenir en haut Aller en bas
XWELTER

XWELTER


Messages : 435
Date d'inscription : 05/10/2010

Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar Empty
MessageSujet: Re: Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar   Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar EmptyMar 9 Nov 2010 - 18:56

T'as vu Julien le lien pour le fuselage type SUPRA c'est peu etre COOL
Sinon pour le reste et la commande il faut faire le total pour tout le monde et passer la commande

@+
Revenir en haut Aller en bas
jdeboine
Admin
jdeboine


Messages : 666
Date d'inscription : 04/10/2010

Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar Empty
MessageSujet: Re: Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar   Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar EmptyMar 9 Nov 2010 - 19:05

Oui j'ai vu. C'est pas mal en effet. Cela fais moins peur que de tout faire de A à Z. Déjà s'attaquer au ailes, il y a du taf...
Après on a la possibilité d'être épaulé par deux grands de la stratification (j'en rajoute un peu pour faire mon lèche...) alors on va apprendre plein de chose. Cela me tente bien de sortir mon premier fuseau (un jour peut être mon premier moule mais là on va attendre un peu).
En plus on aura le choix, entre celui de Cyrille qui est prêt et celui de Patrick qui va arriver et en carbone en plus (ou en partie).

Je vois plus les choses dans cette optique.

Après si tu veux partir sur un fuseau Miniplume, cela ne nous empêche pas de réfléchir à la voilure ensemble.
Pas de précipitation non plus.
Revenir en haut Aller en bas
XWELTER

XWELTER


Messages : 435
Date d'inscription : 05/10/2010

Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar Empty
MessageSujet: Re: Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar   Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar EmptyMar 9 Nov 2010 - 19:16

tu as raison il faut pas mettre la charrue avant les boeufs, mais c'est vrai qu'un planeur 100% perso c'est pas mal du tout.

Concernant les m2 en fonction des infos de CYRIL

A savoir

Panneau central
carbone 65g 2x la surface
verre 30g 4x la surface

Oreilles 2x
Carbone kevlar 65g 4x la surface

plus le fuselage en carbone et le longeron

reste plus qu'a faire le calcul , en fonction des surfaces des piéces , mais je laisse le soin a Julien de le faire

@+
Revenir en haut Aller en bas
cyrille cuenot

cyrille cuenot


Messages : 315
Date d'inscription : 10/10/2010

Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar Empty
MessageSujet: Commande ou pas?!   Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar EmptyMar 9 Nov 2010 - 23:43

Si vous commandez chez R&G.

Pour moi :
- 3m de Carbon/Aramid fabric 68 g/m² - Art.No.: 190208-3
- Carbon-fibre rod - Art.No.: 600095-1, 1 piece , Ø 4 mm, length 1000 mm
- Mould resin P + Hardener EPH 573 - Art.No.: 115155-0
- AIREX® (yellow) C 70.55 (55 kg/m³) x2 plaques.
Revenir en haut Aller en bas
patrick zephirin

patrick zephirin


Messages : 72
Date d'inscription : 05/10/2010

Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar Empty
MessageSujet: Re: Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar   Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar EmptyJeu 11 Nov 2010 - 8:36

Cyrille je ne savais pas que tu te lançais aussi dans la construction d'un supra, donc je te laisse aider les collègues sur le choix des matériaux et la façon de construire, chacun ça façon de faire, si on si met à deux il y aura trop de confusion, je vais vous couper les noyaux assez rapidement.
patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar Empty
MessageSujet: Re: Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar   Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commande groupé tissu de verre / carbone / kevlar
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet Supra!!
» Planeur tout Carbone
» Photos du Plateau
» Commande Topmodel ou Staufenbiel
» Commande chez Topmodel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aéro Club de l'Est - Aéromodelisme :: ON EN PARLE... :: ARCHIVES-
Sauter vers: