Aéro Club de l'Est - Aéromodelisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aéro Club de l'Est - Aéromodelisme

Forum permettant aux membres de l'Aéro Club de l'Est - section Aéromodélisme d'échanger, de dialoguer, de se donner rendez vous ...., bref, de permettre aux membres de vivre pleinement leur passion dans la joie et la bonne humeur
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Gymnase fermé
BLanik will be born to be wild!!! EmptyVen 13 Mar 2020 - 15:16 par renaudc

» Assemblée générale
BLanik will be born to be wild!!! EmptyMar 26 Nov 2019 - 18:10 par renaudc

» F3k Stream à vendre complet 350 Euros... 984 Euros neuf.
BLanik will be born to be wild!!! EmptyVen 25 Oct 2019 - 20:02 par pierrotkadox

» Barbecue ce week ?
BLanik will be born to be wild!!! EmptyVen 31 Mai 2019 - 23:04 par LaurentB

» Newsletter du Club
BLanik will be born to be wild!!! EmptyMar 30 Avr 2019 - 7:59 par Ex-Chef

» Barbecue le Lundi de Paques ?
BLanik will be born to be wild!!! EmptyLun 29 Avr 2019 - 20:10 par pierrotkadox

» maquette Robin DR-400 1m70
BLanik will be born to be wild!!! EmptyLun 22 Avr 2019 - 19:11 par jean-marie

» petit planeur rapide
BLanik will be born to be wild!!! EmptyLun 22 Avr 2019 - 19:04 par jean-marie

» mirage 2000 - 1m40
BLanik will be born to be wild!!! EmptyLun 22 Avr 2019 - 19:02 par jean-marie

» avion PT20 1m60
BLanik will be born to be wild!!! EmptyLun 22 Avr 2019 - 12:45 par jean-marie

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
jdeboine (666)
BLanik will be born to be wild!!! Vote_lcapBLanik will be born to be wild!!! Voting_barBLanik will be born to be wild!!! Vote_rcap 
XWELTER (435)
BLanik will be born to be wild!!! Vote_lcapBLanik will be born to be wild!!! Voting_barBLanik will be born to be wild!!! Vote_rcap 
cyrille cuenot (315)
BLanik will be born to be wild!!! Vote_lcapBLanik will be born to be wild!!! Voting_barBLanik will be born to be wild!!! Vote_rcap 
LaurentB (311)
BLanik will be born to be wild!!! Vote_lcapBLanik will be born to be wild!!! Voting_barBLanik will be born to be wild!!! Vote_rcap 
jeanmarie (284)
BLanik will be born to be wild!!! Vote_lcapBLanik will be born to be wild!!! Voting_barBLanik will be born to be wild!!! Vote_rcap 
Ex-Chef (207)
BLanik will be born to be wild!!! Vote_lcapBLanik will be born to be wild!!! Voting_barBLanik will be born to be wild!!! Vote_rcap 
KINIC (176)
BLanik will be born to be wild!!! Vote_lcapBLanik will be born to be wild!!! Voting_barBLanik will be born to be wild!!! Vote_rcap 
François-Xavier Bock (141)
BLanik will be born to be wild!!! Vote_lcapBLanik will be born to be wild!!! Voting_barBLanik will be born to be wild!!! Vote_rcap 
DOLT (102)
BLanik will be born to be wild!!! Vote_lcapBLanik will be born to be wild!!! Voting_barBLanik will be born to be wild!!! Vote_rcap 
thouvenin benoit (93)
BLanik will be born to be wild!!! Vote_lcapBLanik will be born to be wild!!! Voting_barBLanik will be born to be wild!!! Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 80 le Mer 12 Oct 2011 - 13:29
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 BLanik will be born to be wild!!!

Aller en bas 
+7
lerognon bernard
patrick zephirin
jdeboine
LaurentB
thouvenin benoit
XWELTER
cyrille cuenot
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cyrille cuenot

cyrille cuenot


Messages : 315
Date d'inscription : 10/10/2010

BLanik will be born to be wild!!! Empty
MessageSujet: BLanik will be born to be wild!!!   BLanik will be born to be wild!!! EmptyLun 2 Jan 2012 - 13:18

Salut les filles. J'ouvre ce poste pour partager le projet que j'ai avé les potos Dijonnais et parisiens!
Il s'agit de faire comme eux : http://www.blanix.com/Web-Site_3/News/News.html , mais en plus petit...

Du coup, vla toutes mes sources :

http://www.cfiamerica.com/blanik_l-13.htm
http://www.aircraftdc.de/ENG/images/Blanik/Customerinfo_ADxC-DC-39-001.pdf
http://www.cmrmodels.co.uk/g-33/l13-blanik.html
http://www.betterfly.ca/RC_plan_Glider_G_3view.html
http://soaringcafe.com/2011/07/a-fail-safe-fatigue-life-extender-proposal-for-the-blanik-l-%E2%80%93-13/
http://www.homebuiltairplanes.com/forums/hangar-flying/2563-aircraft-3-views.html
https://sites.google.com/site/blanikspar/
http://richard.ferriere.free.fr/blanik/blanik.htm
http://en.wikipedia.org/wiki/LET_L-13_Blan%C3%ADk
http://home.nwi.net/~blanikam/ba/
http://www.let.cz/index.php

Pour la nostalgie de la chose :
https://www.youtube.com/watch?v=tVQRlJ0lF0I&feature=player_embedded
Oui, Blanik is not so boring!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Pour info, d'autres ont eu la même idée :
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1378651
Leur projet semble tourné très très maquette... C'est relativement impressionnant!!

Pour notre projet, il s'agit de réaliser une maquette mais tournée voltige totale et monstrueuse!!!

Il nous faut donc faire light light et light avec une aérodynamique qui va bien : http://www.f3news.fr/t4349-choix-d-un-profil-pour-un-joli-jouet

Noël dernier, le fuselage est arrivé... allez! Au taf!!
BLanik will be born to be wild!!! Imgp1110
Commandé chez airworld... La qualité est décevante...

Il y a 6 bêtes sur les établis.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
XWELTER

XWELTER


Messages : 435
Date d'inscription : 05/10/2010

BLanik will be born to be wild!!! Empty
MessageSujet: Re: BLanik will be born to be wild!!!   BLanik will be born to be wild!!! EmptyLun 2 Jan 2012 - 19:58

HO HO, un copain de construction va bientot rentrer dans la danse, c'est un beau projet COOL Very Happy

Bienvenu au club des stratifieurs fous et Bon courage, pour la pompe a vide c'est comme tu veux

Allez les moules au boulot il y a 3 autres SUPRA a sortir pour 2012 Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

@+
Revenir en haut Aller en bas
cyrille cuenot

cyrille cuenot


Messages : 315
Date d'inscription : 10/10/2010

BLanik will be born to be wild!!! Empty
MessageSujet: C'est parti mon kiki!   BLanik will be born to be wild!!! EmptyVen 6 Jan 2012 - 20:00

Let's go!

Bon... quelques défauts de moulage... Vu le prix, ça pique un peu... Décidément, j'aurai du mal à conseiller d'acheter chez eux pour la prochaine...
BLanik will be born to be wild!!! Imgp1111 BLanik will be born to be wild!!! Imgp1112
BLanik will be born to be wild!!! Imgp1113

Bilip nous découpe les ailes et stab... Il a du taf le gars! Il a commencé aujourd'hui.

Premier pas, découpe de la partie verrière dans le fuselage. J'ai voulu faire un peu plus maquette que ce que propose Airworld...
Vous allez m'en vouloir... Mais bon.
BLanik will be born to be wild!!! Imgp1114 BLanik will be born to be wild!!! Imgp1115
BLanik will be born to be wild!!! Imgp1210 BLanik will be born to be wild!!! Imgp1211
Deuxième pas, comment positionner le stab, faire l'âme de dérive (balsa2mm... à fibré au 50gr plus tard), un couple support commande de prof lequel sera sous le support d'écrou pour fixer le stab.
BLanik will be born to be wild!!! Imgp1116 BLanik will be born to be wild!!! Imgp1118
BLanik will be born to be wild!!! Imgp1117 BLanik will be born to be wild!!! N8o5bcd1copie
BLanik will be born to be wild!!! Imgp1119 BLanik will be born to be wild!!! Imgp1120
Découpe d'un polystyrene pour la pièce fibrée qui se posera sur le stab.
Le stab, comme chez airworld sera en une seule pièce. Pas de clé = moins de poids.
Le triptique du jouet.
BLanik will be born to be wild!!! Imgp1121BLanik will be born to be wild!!! Imgp1212
BLanik will be born to be wild!!! Imgp1213BLanik will be born to be wild!!! Plan_d10


Dernière édition par cyrille cuenot le Dim 26 Fév 2012 - 0:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
XWELTER

XWELTER


Messages : 435
Date d'inscription : 05/10/2010

BLanik will be born to be wild!!! Empty
MessageSujet: Re: BLanik will be born to be wild!!!   BLanik will be born to be wild!!! EmptyVen 6 Jan 2012 - 20:23

ça fait plaisir de voir des potes qui construise

Enfin cheers
Revenir en haut Aller en bas
thouvenin benoit

thouvenin benoit


Messages : 93
Date d'inscription : 13/10/2010

BLanik will be born to be wild!!! Empty
MessageSujet: Re: BLanik will be born to be wild!!!   BLanik will be born to be wild!!! EmptyVen 6 Jan 2012 - 21:32

pas mal la découpe
Xavier retournes à l'école il y a des fautes partout....
renforces peut-être la verrière là où tu as découpé à moins d'une bonne rigidité de l'ensemble.. pour le blanik
il est vrai que la finition est légère ..
bon courage à tous les 2
Revenir en haut Aller en bas
thouvenin benoit

thouvenin benoit


Messages : 93
Date d'inscription : 13/10/2010

BLanik will be born to be wild!!! Empty
MessageSujet: Re: BLanik will be born to be wild!!!   BLanik will be born to be wild!!! EmptyVen 6 Jan 2012 - 21:33

au fait xav peux-tu me renvoyer le lien du site que tu avais trouvé dans la meuse
stp j'ai qqs achats à faire
merci
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB

LaurentB


Messages : 311
Date d'inscription : 07/10/2010

BLanik will be born to be wild!!! Empty
MessageSujet: Re: BLanik will be born to be wild!!!   BLanik will be born to be wild!!! EmptySam 7 Jan 2012 - 12:33

Salut les biloutes ,

Ouah ..... super cyril beau boulot ...

Mais je prefere tes copines a droite dans le cadre sur une de tes photos .

Ha Ha Ha Ha Ha !!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
cyrille cuenot

cyrille cuenot


Messages : 315
Date d'inscription : 10/10/2010

BLanik will be born to be wild!!! Empty
MessageSujet: Et ça contine!!!!!!   BLanik will be born to be wild!!! EmptyDim 8 Jan 2012 - 17:10

Voilà trois quatre bricoles en plus réalisées, ça y est, il y a comme un fumet de résine dans l'appart et j'ai les mains qui pu le latex...
Quelques dimensions supplémentaires... pour Romain.
Il est chaud comme la braise le gars, ça f'sait longtemps qu'on n't'avais vu comme ça!
Pour le coup de débroussailleuse dans l'atelier, tu feras des photos?!!
BLanik will be born to be wild!!! Imgp1215

C'est long de mettre toutes ces photos... en attendant, retour aux sources :
https://www.dailymotion.com/video/xrp17_run-dmc-it-s-like-that_fun

Positionnement du TP204 mod 1,4 sur le karman (rg15...) il y aura une petite retouche à faire, le synto est ton ami.
BLanik will be born to be wild!!! Imgp1216BLanik will be born to be wild!!! Imgp1217
BLanik will be born to be wild!!! Imgp1214BLanik will be born to be wild!!! Imgp1218
J'ai trouvé un tube alu diamètre 25 qui trainait, ça fera une super clef d'aile. Si vous faites pareil, je peux certainement en "retrouver"...

Par contre, côté hangar, va falloir que je lui trouve une place à ce gros machin pas beau... trop de jouets...
BLanik will be born to be wild!!! Imgp1220BLanik will be born to be wild!!! Imgp1221
J'ai fibré le longeron de la dérive, renforcé l'arceau de verrière et réparé la queue mal collée...
BLanik will be born to be wild!!! Imgp1219BLanik will be born to be wild!!! Imgp1222
BLanik will be born to be wild!!! Imgp1223BLanik will be born to be wild!!! Imgp1224

J'ai une proposition à faire :
- comme le Bilip nous découpe les ailes et stab je propose qu'on lui avance un chouilla le fuselage. Je me propose de lui faire le volet de dérive.
- Est ce que l'un d'entre vous peut attaquer la réalisation du volet de dérive, je voudrais faire le miens full composite, mais il me faut une référence de poids avant d'attaquer. Je prendrai la solution plus légère.

Dites moi les filles!
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
jdeboine
Admin
jdeboine


Messages : 666
Date d'inscription : 04/10/2010

BLanik will be born to be wild!!! Empty
MessageSujet: Re: BLanik will be born to be wild!!!   BLanik will be born to be wild!!! EmptyDim 8 Jan 2012 - 22:13

LaurentB a écrit:
Salut les biloutes ,

Ouah ..... super cyril beau boulot ...

Mais je prefere tes copines a droite dans le cadre sur une de tes photos .

Ha Ha Ha Ha Ha !!!
lol!

Pour des raisons esthétiques, l'image a été censurée...
Revenir en haut Aller en bas
cyrille cuenot

cyrille cuenot


Messages : 315
Date d'inscription : 10/10/2010

BLanik will be born to be wild!!! Empty
MessageSujet: Re: BLanik will be born to be wild!!!   BLanik will be born to be wild!!! EmptyLun 9 Jan 2012 - 20:31

Au contraire, je trouvais ça très esthétique! Si tu veux vraiment de l’esthète, je vais m'y mettre, tu vas moins rigoler...
Imagine deux bô esthètes en train de s'enfi... disons d'essayer une clé d'aile...
Revenir en haut Aller en bas
cyrille cuenot

cyrille cuenot


Messages : 315
Date d'inscription : 10/10/2010

BLanik will be born to be wild!!! Empty
MessageSujet: Re: BLanik will be born to be wild!!!   BLanik will be born to be wild!!! EmptyLun 9 Jan 2012 - 22:15

Pour la déco :
- quelqu'un a-t-il une machine à découper le vinyle?
- quelqu'un connait-il quelqu'un qui?
- il n'y en avait pas un qui avait ça au club?
- si non, quelqu'un sait-il ou trouver des stickers pas cher?
- connaissez vous une bonne adresse pour de la peinture polyuréthane bi-composant pas cher?

Arnaud, Bilip? Il y a trois planeur red bull dont deux avec l'antenne radio type aillette sur le dessus du fuselage, derrière la verrière.
Vous voulez faire quelle version? avé l'antenne en aileron de requin ou antenne tige de fer?

Pour les bidons de bout d'aile, je fais un moule? Je vous en sort?! Romain, t'en veux?
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB

LaurentB


Messages : 311
Date d'inscription : 07/10/2010

BLanik will be born to be wild!!! Empty
MessageSujet: Re: BLanik will be born to be wild!!!   BLanik will be born to be wild!!! EmptyMar 10 Jan 2012 - 11:45

Salut à tous

Ah au fait Cyril en parlant de censure, sympa ton mini go.. Madame est pas difficile....

A+

laurent
Revenir en haut Aller en bas
jdeboine
Admin
jdeboine


Messages : 666
Date d'inscription : 04/10/2010

BLanik will be born to be wild!!! Empty
MessageSujet: Re: BLanik will be born to be wild!!!   BLanik will be born to be wild!!! EmptyMar 10 Jan 2012 - 12:43

La machine à découper le vinyle, c'est Olivier T. qui avait investi. Je ne sais pas s'il l'a encore mais tu peux lui demander par l'intermédiaire d'un paramoteuriste.
Revenir en haut Aller en bas
cyrille cuenot

cyrille cuenot


Messages : 315
Date d'inscription : 10/10/2010

BLanik will be born to be wild!!! Empty
MessageSujet: Re: BLanik will be born to be wild!!!   BLanik will be born to be wild!!! EmptyMar 10 Jan 2012 - 23:31

Ok, merci Ju! C'est qui les paramotoristes?
Tu vois tout Laurent, ça fait plaisir!! (c'est une salière...)
Prochaine, j’innove... afro
Revenir en haut Aller en bas
patrick zephirin

patrick zephirin


Messages : 72
Date d'inscription : 05/10/2010

BLanik will be born to be wild!!! Empty
MessageSujet: Re: BLanik will be born to be wild!!!   BLanik will be born to be wild!!! EmptyMer 11 Jan 2012 - 8:30

Salut Cyrille,
Pour la peinture polyuréthane, tu vas chez un artisan carrossier avec des vérines et tu lui demande de te préparer la couleur désirée, en général cela ne te coûte pas tres cher.
Revenir en haut Aller en bas
lerognon bernard

lerognon bernard


Messages : 90
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 79
Localisation : richardménil

BLanik will be born to be wild!!! Empty
MessageSujet: Peinture   BLanik will be born to be wild!!! EmptyMer 11 Jan 2012 - 10:34

Salut Cyrille,
Pour la peinture polyuréthane, je vais chez Sergeant rue Marcel Brot en face de Conforama.
Avec un morceau de Oracover et il me sort la peinture de la même couleur.

Revenir en haut Aller en bas
Thulliez Jérôme




Messages : 5
Date d'inscription : 09/01/2012

BLanik will be born to be wild!!! Empty
MessageSujet: Re: BLanik will be born to be wild!!!   BLanik will be born to be wild!!! EmptyMer 11 Jan 2012 - 12:47

Salut à tous,

J'ai attaqué le blanik....ca va faire plaisir au Cuenot!

J'ai commencé par la dérive de façon à ce que cyrille est une base de poids pour éventuellement la faire en composite...

Voilà quelques photos de la première étape:

BLanik will be born to be wild!!! Img_0810

J'ai fais un croquis rapide à l'échelle sur lequel je me suis appuyé pour la suite du montage...

BLanik will be born to be wild!!! Img_0811

Ensuite découpe des éléments principaux qui vont constituer la gouverne... BA en 10mm, nervures en 5mm, base de la dérive et haut de la dérive en 10mm...pour le bord de fuite c'est du 5x20 qui sera ensuite retaillé sur le bord de fuite de 5mm...

BLanik will be born to be wild!!! Img_0812

On attaque l'assemblage , le BdF est calé avec une chute de balsa de 2mm pour bien le centré, sachant que la nervure supérieure et inférieure ont été collé avant de façon à bien centré le BA du bazar...

BLanik will be born to be wild!!! Img_0813

Pose de la suite des nervures en 2mm, les côtes pour les découpes sont prises direct sur le chantier, j'ai aussi posé un renfort à la base de la dérive pour l'installation par la suite du guignol de dérive A/R...

BLanik will be born to be wild!!! Img_0814

Découpe de l'angle à la base de la dérive pour le passage des volets de stab. La pièce découpée sur la nervure de base est ensuite récupérée et collée...

BLanik will be born to be wild!!! Img_0816

Installation du tube qui guidera l'axe de ma charnière, tube plastique2x3mm. Le tube est ensuite emprisonné entre deux baguette de balsa 3mm ...

BLanik will be born to be wild!!! Img_0817

Collage ensuite de la baguette finale en 5mm du BA de la gouverne qui emprisonne le tube de charnière.

BLanik will be born to be wild!!! Img_0910

Un petit coup de "poncette", et ça commence à prendre forme, ... L'ensemble est bien rigide...

BLanik will be born to be wild!!! Img_0911

Verdict, 30gr avant ponçage final et entoilage!

BLanik will be born to be wild!!! Img_0912

Juste pour les yeux...ça devrait le faire!

La suite au prochain épisode, si tout va bien c'est pour ce soir!

Bonne journée! Tchuss

Revenir en haut Aller en bas
cyrille cuenot

cyrille cuenot


Messages : 315
Date d'inscription : 10/10/2010

BLanik will be born to be wild!!! Empty
MessageSujet: Re: BLanik will be born to be wild!!!   BLanik will be born to be wild!!! EmptyMer 11 Jan 2012 - 21:00

Yeah man!!!!
Super!
Toujours au top le Jéjé! 30 gr?! T'aurais pu faire mieux!!!
Merci, je vais regarder ce que ça donne avec des peaux verre 25gr/erex/verre 25gr. Pareil pour les nervures.
Si le devis des matériaux semble pas mal, je me lance. Sinon, j'te copie!

Par contre, pour l'axe de rotation, j'avais imaginé le décaler d'un côté en bas de la dérive, comme sur l'espada.
Ca permet d'avoir le bras de levier égal à l'épaisseur de la dérive pour noyer la commande dans sa partie fixe... Je ne sais pas si c clair...
Avec un dessin, c'est mieux.
BLanik will be born to be wild!!! Sans_t10
Le gros rond rouge est l'axe de rotation. tu me diras que c'est bancal... oui, mais ça marche bien sur l'espada, pourquoi pas là-dessus.

Bilip a déjà découpé 5 stabs. il va bien nous mettre une photo ou deux pour nous faire baver!
J'ai découpé les nervures de fuselage et d'emplanture d'aile... il va falloir revoir les karmans... désolé...
Pour les clé d'aile en tube alu diam25, je confirme ce que j'écrivais plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Thulliez Jérôme




Messages : 5
Date d'inscription : 09/01/2012

BLanik will be born to be wild!!! Empty
MessageSujet: Re: BLanik will be born to be wild!!!   BLanik will be born to be wild!!! EmptySam 14 Jan 2012 - 10:55

Bonjour tout le monde!

Bon, la suite du montage de la dérive...j'ai très bien compris ce que tu voulais faire Cyrille mais trop tard pour faire marche arrière et perso je préfère faire simple...maintenant effectivement il ne sera pas possible d'avoir autant de débattement qu'en appliquant ta méthode, c'est vrai!...mais a mon avis y'en aura assez!

BLanik will be born to be wild!!! Photo_10

Pose de l'âme de dérive en balsa de 5mm collé à l'époxy et décalé de 10mm ... l'axe de charnière doit être tracé...

BLanik will be born to be wild!!! Photo610

Préparation de la charnière d'articulation de la dérive, axe en jonc alu de 1.5mm et pivot en "queue de chape à œillet" de 3mm. Trois pivots , un centré et les deux autres à 145mm...soit 20mm de l'extrémité haute et basse...

BLanik will be born to be wild!!! Photo710
BLanik will be born to be wild!!! Photo810
BLanik will be born to be wild!!! Photo511
Repérage sur l'âme de dérive des emplacements des pivots, ensuite un coup de foret de 2.5mm puis mise en place des pivots...

BLanik will be born to be wild!!! Photo_11

Repérage des axes d'articulation sur la dérive mobile .....

BLanik will be born to be wild!!! Photo910

Découpe des axes d'articulation (épaisseur de deux lames de scie à métaux) , jusqu'à avoir découpé le tube plastique qui guide l'axe d'articulation...montage à blanc pour vérif...tout est ok!

BLanik will be born to be wild!!! Photo110

Montage de la dérive sur le fuselage, tout tombe pile-poil!...un fois les réglages des pivots affinés, ils sont pointés à la cyano avant le collage finale...

BLanik will be born to be wild!!! Photo111

Après un premier passage sous la cale à poncer...28g....c'est mieux non!!!!

Bon Week-end, la suite demain peut être!....finition de la dérive et préparation du support de stab!

Tchuss
Revenir en haut Aller en bas
bilip




Messages : 4
Date d'inscription : 10/01/2012

BLanik will be born to be wild!!! Empty
MessageSujet: Re: BLanik will be born to be wild!!!   BLanik will be born to be wild!!! EmptyDim 15 Jan 2012 - 19:16

Bonjour,
oui effectivement les STAB sont découpés, Cyrille je veux bien que tu travail sur mon fuselage (découpe, dérive).
A+
BLanik will be born to be wild!!! Img_0010
Revenir en haut Aller en bas
cyrille cuenot

cyrille cuenot


Messages : 315
Date d'inscription : 10/10/2010

BLanik will be born to be wild!!! Empty
MessageSujet: ...C'est que le début...   BLanik will be born to be wild!!! EmptyDim 15 Jan 2012 - 23:16

Super Bilip!! La classe internationale!
Dans la découpe, as tu compté l'épaisseur du plaquage?
Pour ton fuselage, ça va être difficile, il est chez les Dijonnais!
Je pense qu'ils auront plus facile de l'attaquer.
Je m'occupe :
- de ta dérive;
- de ta clef d'aile;
- de tes fourreaux de clef;
- ...

J'ai deux nervures d'emplanture en rab si tu veux.
... Pour la forme de la dérive, finalement, ça donnera ça :
BLanik will be born to be wild!!! Sans_t11

Pour l'état d'avancement, voilà où en est mon fuselage.
Les nervures d'aile et d'emplanture sont découpées et ajustées.

BLanik will be born to be wild!!! Imgp0010 BLanik will be born to be wild!!! Imgp0011

BLanik will be born to be wild!!! Imgp0012 BLanik will be born to be wild!!! Imgp0013
Découpe des nervures au profil TP204modifié à 1.40% de cambrure. Préparation des emplantures d'aile, meulage et ponçage.
BLanik will be born to be wild!!! Imgp0014 BLanik will be born to be wild!!! Imgp0015

BLanik will be born to be wild!!! Imgp0016 BLanik will be born to be wild!!! Imgp0017

Il ne faut pas oublier la nervure du support de stab.
BLanik will be born to be wild!!! Imgp0018 BLanik will be born to be wild!!! Imgp0019
Mise en place de la nervure : il ne restera qu'à la coller lors du moulage du support de stab, lequel recevra un écrou prisonnier M4.
BLanik will be born to be wild!!! Imgp0020 BLanik will be born to be wild!!! Imgp0021

Il faut que j'achète de la peinture. Bilip, Arnaud? Vous zen voulez?
BLanik will be born to be wild!!! Imgp0022

Concernant la dérive, je me lance dans le "tout" plastique... Je pense qu'il y a moyen de faire moins de 30gr... Chalenge!!! afro
BLanik will be born to be wild!!! Imgp0023 BLanik will be born to be wild!!! Imgp0024

PS: côté emplanture, il y aura du travail... Ponçage et mastiquage en perspective...

BLanik will be born to be wild!!! Imgp0025
Revenir en haut Aller en bas
Thulliez Jérôme




Messages : 5
Date d'inscription : 09/01/2012

BLanik will be born to be wild!!! Empty
MessageSujet: Re: BLanik will be born to be wild!!!   BLanik will be born to be wild!!! EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:52

Yo,
Bon courage Cyrille...y'a du taf...enfin pour info la dérive structure c'est une heure de boulot...tu nous diras pour la tienne le temps passé...et le poids final. Surprised

J'ai attaqué l'assise de stab.

Pour info et après réflexion, pour simplifier un peu le "chmilblic" je vais poser les servos de stabs en attaque direct dans l'épaisseur du stab. Servos type HS-65HB, 2.2kg de couple et pignons un peu solide (11gr le servo)...ce sera plus rapide et plus simple que de faire la commande dans le fuseau et si c'est bien fait, ce sera discret...

Pour la suite:

BLanik will be born to be wild!!! 110

Tracer avant découpe de "l'excédant" de matière au niveau de l'assise du stab...

BLanik will be born to be wild!!! 510


Découpe et ponçage pour faire ça propre et droit...
Prise des côtes afin de pouvoir tracer et découper la platine en CTP de 3mm qui viendra se loger sous le stabilisateur...

BLanik will be born to be wild!!! 310

The platine...elle viendra en appui et sera collée sur l'âme de dérive pour rigidifier l'ensemble "stab/dérive"

BLanik will be born to be wild!!! 410

La platine est ajourée pour permettre de gratter 3gr et de passer les câbles d'alim des futurs servos de stab..., l'emplacement ou se trouvera l'insert alu de 4mm est repéré...

BLanik will be born to be wild!!! 210

Ajustage et pose de la platine dans le "bazar" l'ensemble rigidifie bien le pied de dérive.
Je travaillerai sur la partie centrale du stab une fois que les stabs seront terminés. Cette pièce sera en CTP et balsa et viendra se caler entre les deux flans du fuseau sous la dérive...sous l'axe d'articulation de la dérive. Elle sera ensuite verrouillée par une vis de 4mm inox...

Désolé Cyrille, pour l'instant je n'ai pas encore joué de la résine et de la fibre de carbone...ca viendra!
Bilip, on t'aime! cheers

Tchuss

Jéjé le menuisier!
Revenir en haut Aller en bas
cyrille cuenot

cyrille cuenot


Messages : 315
Date d'inscription : 10/10/2010

BLanik will be born to be wild!!! Empty
MessageSujet: Re: BLanik will be born to be wild!!!   BLanik will be born to be wild!!! EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:52

Good!
Effectivement, je mettrai plus d'une heure pour faire la dérive...
Côté commande de prof, je garde l'idée d'avoir le servo devant. C'est vite 40gr de gagné.

Je pense reprendre le même principe que ce que tu as fais pour la platine de stab, mais elle restera ouverte derrière pour laisser passer la commande. Et faut y mettre de la résine, de diou!!!

Côté clef d'aile, je te garde un tube alu?
Personne ne m'a répondu!!!!!!!!
Côté verrière, j'avoue avoir du mal à me décider sur la façon de fermer les énormes trous que j'ai fait?
L'un d'entre vous a-t-il un plastique transparent qui va bien?! Mylar, poliane, PET, etc???

Ju, Arnaud, Romain?! Vous êtes où les moules?!
Revenir en haut Aller en bas
jdeboine
Admin
jdeboine


Messages : 666
Date d'inscription : 04/10/2010

BLanik will be born to be wild!!! Empty
MessageSujet: Re: BLanik will be born to be wild!!!   BLanik will be born to be wild!!! EmptyLun 16 Jan 2012 - 20:22

Thulliez Jérôme a écrit:
enfin pour info la dérive structure c'est une heure de boulot...tu nous diras pour la tienne le temps passé...et le poids final. Surprised

Quand on aime, on ne compte pas.

Julien, qui suit d'un œil curieux l'avancé
Revenir en haut Aller en bas
cyrille cuenot

cyrille cuenot


Messages : 315
Date d'inscription : 10/10/2010

BLanik will be born to be wild!!! Empty
MessageSujet: Vous êtes où les filles?!   BLanik will be born to be wild!!! EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:41

Yo!
Ca avance.
J'ai deux fourreaux à l'étuve.
BLanik will be born to be wild!!! Imgp0026 BLanik will be born to be wild!!! Imgp0027
Il faut du muscle pour le démouler...

La nervure arrière est collée.
Reste à faire le support de stab tel que Jéjé la fait.
BLanik will be born to be wild!!! Imgp0028

Bilip m'a envoyé un texto :

"Yo pour la découpe des stabs, j'ai pensé à l'épaisseur du coffrage (0.7) par contre, j'ai cru comprendre qu'il y en avait ki voulais faire des peaux "fibre" donc j'ai fais 3 découpes sans po et 3 avec po"

Pour ma part, je vais faire des ailes et stab tout fibre!
Merci aux autres de se prononcer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BLanik will be born to be wild!!! Empty
MessageSujet: Re: BLanik will be born to be wild!!!   BLanik will be born to be wild!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BLanik will be born to be wild!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aéro Club de l'Est - Aéromodelisme :: ON EN PARLE... :: Constructions, Montages, Réparations, ... des membres de l'ACE-
Sauter vers: